Féminisme

Le féminisme est un mouvement politique d'influence anglo-saxone arrivé en France à la fin des années 60. Il faut bien le dissocier de la femme et de la féminité.

Si, au départ, le féminisme prétend défendre les droits et les intérêts des femmes, il a pour but réel d'instaurer un conflit sociétal homme/femme, en pointant du doigt l'homme oppresseur, machiste et dominateur. La femme apparait donc comme une victime de l'homme et de la société traditionnelle.

Le féminisme comme mouvement libéral bourgeois

Il est intéressant de constater que le mouvement féministe est typiquement bourgeois, mené de front par des bourgeoises.
D'un point de vue capitaliste, il permet à la fois de s'attaquer à la lutte sociale en mettant au second plan le conflit de classes (riches/pauvres), mais aussi à la tradition, obstacle au libéralisme de marché. Autoproclammé progressiste, le mouvement féministe ne peut être classé ni du coté de la gauche sociale ni du coté de la droite traditionaliste. Il s'agit d'un projet qui obéit à la logique du capital, ce qui explique pourquoi celui-ci le met en avant grâce aux médias ...

Individualisme et mythe de la femme émancipée


Le fameux "mon corps m'appartient" fait parti intégrante de la propagande féministe. En fait, il ne s'agit pas de "libérer" la femme de sa condition de mère, ce qui n'a déjà aucun sens, mais d'en faire une individualiste consommatrice.
Libérée de son mari et de la tradition familiale, la femme peut se soumettre au totalement marché et devenir une concurrente de l'homme au travail !

Le féminisme est donc anti-femme et anti-féminité par excellence puisqu'il conteste, au nom d'une prétendue égalité des sexes (qui a remplacé l'égalité des droits), la condition de mère ! Au passage, on peut remarquer que les féministes sont rarement féminine et souvent lesbiennes.

Le mythe de la solidarité féminine

Les militantes féministes parlent des femmes comme faisant parties intégrantes d'une catégorie sociale. Elles essaient aussi de créer une solidarité fantasmé. Or, il n'y a aucune solidarité entre femmes. Les femmes riches ont toujours eu des bonnes pour leur faire le ménage. Une femme patronne aura toujours plus de pouvoir qu'un homme simple ouvrier !
L'exemple le plus criant est le milieu du travail. Mettez des femmes ensembles et observez ! Les premières tensions ne se feront pas attendre à cause de l'ultra-rivalité féminine.